Archive pour mai 2006

Oyez ! Oyez !

Mercredi 31 mai2006

A tous ceux qui viennent ici pour lire le résumé de Jekyll et Hyde, je dis ceci : mon résumé est totalement nul. Je ne l’ai écrit que parce que j’ai tendance à oublier le contenu d’un livre dès que je le ferme. C’est une sorte de pense-bête personnel qui n’a rien à voir avec l’Å“uvre originale. Celle-ci est par ailleurs très courte (moins de 100 pages) ; vous avez donc tout intérêt à la lire directement.

Alors arrêtez de faire les feignasses maintenant, non mais ! :p

Admissible

Mardi 30 mai2006

J’ai obtenu mon billet pour les oraux du concours.

Mais il est difficile de se réjouir quand tant d’amies restent sur le carreau. J’ai compté le nombre d’admissibles. Sauf erreur de comptage, nous ne sommes que 393 alors que nous étions 1611 inscrits, ce qui donne un taux de réussite très faible à seulement 24%. Je ne pensais pas les écrits si sélectifs (on nous avait dit qu’un candidat sur deux serait admissible).
La bonne nouvelle, c’est qu’il y aura moins de monde aux oraux: nous sommes 393 pour 164 postes, avec donc un taux de réussite à 41% environ.
La mauvaise nouvelle, c’est qu’Aurélie, Marie, Aline, Laurence, la grande Nadège, Virginie et Véronique y seront absentes.

Grosse, grosse pensée à elles.

A vous de jouer

Lundi 29 mai2006

Voici un nouveau jeu.
Dans celui-ci vous avez une minute pour découvrir la ou les erreurs sur cette photo.

P.S. :

  • Merci de ne donner ni la réponse ni des indices dans vos commentaires.
  • Penser à monter le son pour entendre le décompte du temps.

Runnin’ in the Rain

Lundi 29 mai2006

Etant donné que nous ne connaissont pas les résultats de nos écrits, nous sommes bien obligés d’envisager de passer les oraux. D’habitude, en juin, il fait beau et chaud, trop parfois. Mais cette année, il est possible que nous subissions une météo peu clémente.

Du coup, quand ce matin nous sommes arrivés en sport alors qu’il pleuvait comme vache-qui-pisse, nous avons eu la joie douloureuse d’apprendre que bon gré mal gré il nous fallait aller au stade pour nous entrainer au 1500m, car - dixit le prof - il est probable qu’il fasse le même temps le jour de l’épreuve. Donc, pendant près d’une heure, nous avons dû courir sous la pluie, en tee-shirt pour que nos vêtements ne soient pas complètement mouillés, alors que la plupart d’entre nous, parce que nous n’avions pas d’autres cours aujourd’hui, n’avait pas emmené de vêtement de rechange. Nous nous sommes donc vite retrouvé totalement trempés des pieds à la tête, les cheveux ruisselant de pluie, le tee-shirt et le jogging collant à la peau, l’eau rentrant dans les baskets, les chaussettes imbibées produisant une sorte de floc-floc à chaque pas. J’étais à deux doigts de muter en éponges quand j’ai pris place dans le bus à 12h10.
Très désagréable…

Fournisseurs d’accès incapables

Vendredi 26 mai2006

Lorsqu’ils nous a fallu partir de Besançon pour nous installer à Vesoul, nous avons hésité: allions-nous couper le téléphone et internet pour les réinstaller là-bas, ou allions-nous seulement faire un changement d’adresse auprès de France télécom et du FAI? Il nous paraissait intéressant de tout couper pendant l’été, histoire d’économiser environ 30€ par mois, sachant que nous passerions la majeur partie de notre temps à Gray, dans la famille. Seulement, le fait de couper signifiait payer des frais de résiliation et il nous semblait qu’il était absurde d’en payer alors que nous devions nous réabonner quelques mois plus tard. Après avoir vérifié sur son site que notre FAI fournissait le haut-débit à Vesoul, nous avons préféré ne rien faire et signaler le changement d’adresse une fois le déménagement effectué.

(more…)

L’opportuniste

Mardi 23 mai2006

Nous sommes fin de l’été 2004.
La France n’attend qu’une seule chose: la décision de Laurent Fabius quant au traité constitutionnel européen. On peut dire qu’il a bien ménagé son effet; il est resté plusieurs semaines dans une sorte de mutisme, jusqu’à l’annonce tardive du résultat de son intense reflexion. Finalement, il sera contre ce projet. Et il fera compagne pour que le parti le désapprouve.

Mais pourquoi a-t-il mis si longtemps à se décider? Est-la longueur du texte? Le temps de se le faire expliquer par ses conseillers? Non, bien entendu. Mr Fabius est bien trop intelligent pour ne pas s’être fait immédiatement son opinion sur le sujet. Mais là n’est pas la question. Ce n’est pas sa conviction intime sur une idée qui engagera toute l’Europe qui prime à ce moment là , c’est le bénéfice qu’il pourra, lui, tirer de la campagne qui s’annonce. Il prend son temps car le jeu en vaut la chandelle; il joue sa place en tant que candidat socialiste à la présidentielle 2007.

Qui a pu croire que Laurent Fabius était contre ce traité, alors qu’il était lui-même au gouvernement en 2001 lors de la signature du traité de nice, jugé plus libéral que le traité constitutionnel, en tant que ministre de l’économie, des finances et de l’industrie? Et voilà qu’il prétend représenter le non de gauche ! Et voilà qu’il s’affiche avec l’extrême gauche ! Et voilà qu’on le voit à la fête de l’Huma ! On aura tout vu!

Il n’est rien de plus qu’un opportuniste. Il veut rassembler la gauche? Bien sûr! Il veut se servir de la gauche pour accéder au plus haut poste. A-t-il seulement la moindre conviction politique? Et voir l’extrême gauche se laisser courtiser par lui m’énerve au plus haut point. Ils sont mirauds ou quoi?

Enfin, il semblerait qu’il ne soit pas très bien classé dans la course à la candidature socialiste. Ca nous permettra peut-être d’éviter une finale Fabius/Sarkozy. :/

L’étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Lundi 22 mai2006


Ecrit par Robert Louis Stevenson.
Publié en 1886.
Titre Original : The Strange Case of Dr Jekyll and Mr Hyde.
Traduction de Théo Varlet.
92 pages
A lire ici.

Commentaires :
Je ne m’attendais pas à ça. Déjà , c’est très court (92 pages dans mon édition). Et puis, je n’imaginais pas du tout Mr Hyde comme ça; je croyais que c’était un monstre, genre Hulk, mais pas en vert. Ben non. En fait, c’est même le contraire: Il est remarquablement petit et a l’air remarquablement mauvais (chap. IV). Il ne déchire pas les vêtements de Jekyll. Non non. Il nage dedans. Je ne sais pas pourquoi j’avais cette fausse représentation en tête.
Ça ne m’étonnerait guère que les cinéastes, auxquels l’imagination fait cruellement défaut, nous fassent un remake de cette histoire sur grand écran d’ici quelques temps.

(more…)

Là où l’on vit

Dimanche 21 mai2006

Pour terminer notre petit jeu de OO recherche OO dans la note concernant la Motte, j’ai dû faire seul le voyage jusqu’au sommet pendant que ma douce attendait, un parapluie à la main, au bord de la fenêtre que je la prenne en photo.

Et voilà le résultat.

Oui oui, ce que l’on voit sur la deuxième photo, n’est autre que le parapluie.

A la prochaine pour un nouveau jeu.

Le rouge me va si bien…

Dimanche 21 mai2006

Il faut le reconnaitre, même si certaines personnes ont du mal à le prononcer ou même à l’écrire, Sekhmet est un pseudo plutôt courant.
Ce matin, ma cousine m’a félicitée d’avoir posté un commentaire sur le forum de France 3 au sujet de l’Eurovision dans lequel je désapprouvais la conduite des deux présentateurs face à la victoire d’un groupe de métal finlandais.
Raté! Ce n’était pas moi. C’était une autre Sekhmet. Pour preuve, hier soir je suis allée au cinéma voir Volver de Pedro Almodovar et je n’ai donc pu me réjouir de cette grande fête annuelle qu’est l’Eurovision.
Du coup, j’ai décidé de changer de pseudo. En référence à un petit cadeau de TarValanion, je m’appellerai désormais Sekhmet la Rouge. ^^

Satire américaine

Vendredi 19 mai2006

Les médias français en avait parlé lors de la campagne pour les présidentielles américaines, diffusant notament des extraits de This land. J’ai découvert 2-0-5 il y a quelques jours et j’ai trouvé ça encore plus drôle. Depuis je me la passe en boucle. C’est de l’humour américain, ça s’appelle JibJab et c’est à pleurer de rire.

Attention, un niveau minimum d’anglais est requis.