Archive pour août 2008

La carte Kiwi

Jeudi 21 août2008

Carte_kiwi
envoyé par looic78

C’est possible avec la carte Kiwi ! :D
Voilà un de mes plus vieux souvenirs télévisuels.

Marginale

Mercredi 20 août2008

Ça y est, je suis marginale. Dans la marge. Hors de la norme. Anormale.

Bon en fait, je l’étais déjà avant, mais disons que c’était moins flagrant. Quand je le disais aux gens, ils me regardaient bizarrement, me demandaient comment je faisais, et me jugeaient intérieurement sans le dire. Mais maintenant, les choses sont différentes. Maintenant, je ne choisis plus qui doit savoir et qui ne doit pas savoir.

Depuis samedi, je m’affiche avec elle. Tout le monde peut la voir. Connus, ou inconnus. Et généralement, le regard n’est pas tendre. Et oui, ça y est, moi la bien intégrée, bien blanche de peau avec mes origines bien françaises, voilà que je sais maintenant ce que ça fait de sentir peser sur moi le jugement sévère de mes concitoyens. Me voilà à mon tour confrontée à l’intolérance de ceux qui me sont supérieurs parce qu’ils sont dans la norme.

J’espère juste avoir la force de caractère suffisante pour faire fi de ces gens et continuer ma route, comme avant.

Je lai appelée Ludi.

Je l'ai appelée Ludi.

Veni Vidi Wipi

Mardi 19 août2008

Mon premier film :


La bohême
envoyé par SekhmetlaRouge

Les épines

Lundi 11 août2008

Il y a un décalage entre l’image que les gens ont de moi, l’image que j’aimerais que les gens aient de moi et ce que je suis.

Évidemment, dans l’idéal, j’aimerais que les gens me trouvent sympathique. Mais force est de constater que je ne fais pas forcément de gros efforts en ce sens. Quand je rencontre quelqu’un, j’essaie juste de ne pas être désagréable, sans pour autant faire la bonne copine qui s’intéresse à lui. D’ailleurs, globalement, la vie des gens ne m’intéresse pas. Je me fiche complètement de savoir que Machine est partie en vacance en Vendée ou que pendant son week-end, Bidule a rempoté ses plantes. Même avec des gens que je connais et apprécie, alors avec de parfaits inconnus… Et puis je n’aime pas faire l’hypocrite. Je n’aime pas dire aux gens ce qu’ils aimeraient entendre. Voilà.

Du coup, d’après ce qu’on me dit, les gens me trouvent de prime abord distante et froide. Certaines copines m’ont avoué avoir eu peur de moi avant de me connaitre. Sois disant que je les aurais remballées sèchement. Je ne m’en souviens pas. Et puis, on dit aussi que je suis quelqu’un de très calme (voire trop calme), que je ne m’énerve jamais, que je suis cool, que tout va bien…

Alors qu’en réalité, c’est tout le contraire. Je suis une excitée de la vie qui stresse et se fait des films en permanence. Je m’imagine toujours que les gens me veulent du mal. Forcément, ce n’est pas facile à vivre. Et comme je suis une bonne poire, je me fais toujours marcher sur les pieds. Mais le pire, c’est que la plupart du temps, c’est volontaire. Pour que les gens ne me demandent pas de faveur que je ne saurais refuser, je le leur propose d’office. Ou alors le contraire, quand je pense que les gens vont refuser, je ne demande pas. Que d’occasions sans doute ratées… Je ne le saurai jamais. Heureusement.

Bref, quand j’entends dire que je passe pour une méchante, ça me fait franchement marrer. Comme le disait une amie, il vaut mieux sortir les épines lors d’un premier contact, car seuls ceux qui auront eu le courage de les traverser pour mieux voir en vaudront vraiment la peine.

Trouver son outil de travail

Vendredi 8 août2008

C’est pas tout ça, mais la rentrée approche, iI faut commencer à se préparer.

Avant toute chose, se procurer et lire les nouveaux nouveaux programmes. Et là, le parcours du combattant commence. Le site sur lequel j’avais trouvé les ex-nouveaux programmes ne les propose pas en téléchargement. Me voilà cherchant sur Google. Mais ce que je trouve correspond soit aux programmes soumis à la consultation des enseignants en février dernier soit aux nouveaux programmes de 2007 voire de 2002. Je finis bien par trouver les programmes définitifs de 2008, mais soit ils ne sont pas téléchargeables soit on me demande de les commander.

Ils ont beau ne couter que 2€50, il est hors de question que je paye pour les obtenir. Un patron demande-t-il à sa secrétaire de payer sa machine à écrire ? Les programmes sont notre outil de travail, la moindre des choses serait que notre employeur nous les fournisse.

Je commençais à désespérer de les trouver un jour, maugréant contre un complot gouvernemental destiné à nous faire tous acheter ces foutus programmes, quand je les ai finalement dénichés sur un site qui n’a pourtant rien d’officiel.

Alors bon, depuis je les ai vus sur plusieurs sites académiques, preuves qu’ils sont trouvables pour qui veut bien chercher. Mais je ne peux m’empêcher de trouver bizarre le fait qu’ils ne soient pas disponibles sur EduScol (le site pédagogique de l’EN) à quelques semaines de la rentrée.

Voilà bien un premier aperçu l’inorganisation made in EducNat.

<Edition post-rentrée : bon j’ai rien dit, ils ont été envoyés dans les écoles pendant les vacances.>