Archive pour octobre 2008

Une visite ?

Lundi 20 octobre2008

Wouah ! Ca m’a fait super bizarre.
Tout à l’heure, on a sonné chez moi. Déjà, rien que ça, ça me fait bizarre. Je n’ai pas l’habitude d’avoir de la visite.
En plus, il était autour de 20 heures. Et c’est pas une heure pour sonner chez les gens ça. J’ai hésité… J’ai failli ne pas ouvrir. Et puis, je me suis dit qu’on voyait surement la lumière de l’extérieur. Alors j’ai ouvert.
Et là, je vois une jeune femme.
Qui me dit :

“Bonsoir. Ma mère voudrait savoir s’il y a de l’école demain pour les petits.”

Oui, parce que ma collègue de maternelle est absente ces jours-ci. Et je n’ai su qu’après la classe qu’elle ne pourrait se libérer pour demain. En revanche, ce que je sais depuis ce matin, c’est qu’il n’y a aucun remplaçant disponible pour toute la semaine. Du coup, la réponse a la question de la mère de la jeune femme était :

“Non, pas d’école demain pour les maternelles.
Mais… excusez-moi, vous êtes … ?”

“J’habite en face, je suis la sœur de Justine.”

Ok. Donc, j’apprends que Justine a une grande sœur qui n’est pas loin d’avoir mon âge. Et ensuite, que mes voisins n’hésiteraient pas à venir me voir chez moi pour me demander s’il y a classe le lendemain.

J’avoue que ça m’a un peu turlupiné ce soir. Décidément, habiter au milieu de ses élèves et leurs parents, c’est bizarre.

Yataaaaa !!

Dimanche 19 octobre2008

Yataaaaa !!
envoyé par SekhmetlaRouge

Une écriture de maîtresse ?

Lundi 13 octobre2008

Je déteste mon écriture.

Bizarrement, je n’ai jamais été à l’aise avec l’écriture. Comme avec le soin d’ailleurs. Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été peu soigneuse. Attention, je ne suis pas non plus une souillon, n’exagérons rien (enfin, je crois). Mais disons que je me soucie généralement plus du fond que de la forme.

Du coup; là où mes copines avaient de jolis cahiers tout beaux et tout propres, les miens laissaient un peu à désirer. Ca ne m’empêchait pas d’être une bonne élève, surclassant les petites filles modèles dans bien des domaines, mais il reste que je nourris un complexe d’infériorité énorme à cause de mon écriture. Je détestais tellement mon écriture qu’en arrivant au collège, j’ai opté pour l’écriture scripte d’une amie. Je n’ai jamais récrit en cursif depuis. Enfin, jamais officiellement.

Parce que bien sur, depuis que j’enseigne, il m’a bien fallu m’y remettre. Il est absolument inconcevable d’écrire en script au tableau ou sur le cahier du jour des élèves. C’est d’ailleurs une des choses les plus difficiles au départ. Il faut quasiment réapprendre à écrire. Et même faire des recherches, notamment pour certaines majuscules telles que le M, le Q ou le Z.

Mais même si j’arrive à peu près à avoir une écriture de maîtresse correcte, l’effort et la concentration qu’il me faut déployer pour l’utiliser font que cette écriture n’est pour le moment qu’un outil professionnel. Dans la vie courante, je retrouve cette vilaine écriture de collégienne qui me fait honte. Et je me demande si je parviendrai un jour à me défaire de cette honte…

Délires : une nouvelle catégorie de liens

Dimanche 12 octobre2008

Il faut dire que depuis que j’ai commencé à lire des blogs, je ne m’étais guère renouvelée dans mes lectures. Par manque de temps d’une part, par manque d’intérêt ensuite.

Jusqu’à ce que j’éprouve le besoin de regarder quelque chose de reposant pour l’esprit, il y a quelques semaines. J’ai cherché des vidéos rigolotes sur Dailymotion. Je ne sais plus comment, mais toujours est-il que de fil en aiguille, j’ai fini par tomber sur la page du Velcrou. De là, j’ai trouvé leur site et de leur site j’ai découvert Monsieur Dream. Et je me suis bien marrée. Du coup, voici inaugurée aujourd’hui une nouvelle catégorie de liens, la catégorie bien nommée “Délires”.

Les yaourts

Samedi 11 octobre2008

Quand j’étais petite, je n’avais pas souvent de gâteries-sucreries. Alors quand parfois à l’occasion, je me trouvais en possession d’un paquet de bonbons ou de sucettes ou de gâteau, j’avais tendance à vouloir le conserver le plus longtemps possible. Pour faire durer le plaisir. Pour le plaisir des yeux. Parce que l’attente est souvent le meilleur moment.

Aujourd’hui, je ne suis plus petite. Je fais mes propres courses. Mon salaire me permet d’acheter à peu près ce que je veux en la quantité que je veux. Et pourtant, j’ai gardé cette habitude de vouloir conserver les choses le plus longtemps possible. Je me surprends parfois à jeter à la poubelle des yaourts périmés ou des fruits pourris ou la moitié d’une bouteille de jus d’orange en voie de fermentation avancée que je n’ai osé consommer de peur d’en manquer.

Du coup, je stocke. Je m’achète des yaourts pour deux semaines pour être sure de pouvoir en manger sans angoisser parce qu’il n’en reste plus que 3. Le problème, c’est que j’ai un frigo petit format. Et quand on vient de faire ses courses, ça ressemble un peu à ça :

Je précise que je suis seule à en manger.

Il ne reste plus beaucoup de place pour le reste.