Archive pour juillet 2007

Numéro de téléphone

Mardi 31 juillet2007

Je devais appeler une amie de fac mais je n’avais plus de batterie sur mon portable. C’est fou ça d’ailleurs. Je ne me sers quasiment jamais de mon téléphone, pourtant, dès qu’on m’appelle ou que je dois appeler, systématiquement, il n’y a plus de batterie. Bref.

Du coup, j’ai emprunté le télÃéphone de mon père. J’entre le numéro de l’amie et là, que vois-je sur l’écran ? “Appel Diane Mobile”. Euh…
D’une, elle ne s’appelle pas Diane mais Tania. De deux, je ne vois pas ce qu’elle ferait dans le répertoire de mon père.
Je raccroche et je recompose le numéro… Même chose.
Je re-raccroche et je vérifie dans le répertoire : effectivement, Diane (prénom de ma tante) y figure avec le numéro de téléphone de mon amie. Bizarre !

- Papa ? Tu es sur que le numéro de téléphone de Diane dans ton téléphone est le bon ?
- Non, elle a changé de portable, je n’ai pas son nouveau numéro.
- Aaaah.

Au moins, me voilà rassurée. Mais ça fait quand même un drôle d’effet.

HP 7

Lundi 30 juillet2007

Ça y est, je l’ai fini. Ce matin aux alentours de 4h.

Comme à chaque fois que je termine un livre, c’est l’amertume qui domine. Ben voilà… c’est fini. Depuis 2001 que j’étais plongée dans cet univers (je n’imagine pas l’état dans lequel doivent se trouver ceux qui ont suivi la saga depuis le début), je m’étais habituée à vivre avec.
Quand même, je suis contente d’avoir réussi à le lire si vite. Je n’aurai mis que huit jours. J’avais mis plus d’un mois pour lire le tome 6. Nette amélioration. Bien sur, la peur d’une fuite a beaucoup joué. Je n’ai rien suivi de l’actualité et j’ai évité de trainer sur internet toute la semaine dernière. J’avais peur que quelqu’un me gâche le plaisir en me révélant la fin.
Je m’interroge sur l’absurdité d’un si long décalage entre la sortie en version originale et la sortie française (fin octobre). Soit disant que l’auteure aurait eu peur qu’il y ait des fuites lors de la traduction. Pourquoi pas. Sauf que les lecteurs non anglophones vont avoir dans l’intervalle mille et une opportunités de connaitre la fin du livre sans l’avoir voulu. Sans compter que des traductions pirates vont sans doute fleurir sur le net.
Absurdité donc.
A moins que ce ne soit un coup de la maison d’édition pour booster ses ventes à l’étranger…

13 juillet

Vendredi 13 juillet2007

Dire qu’après Chantal Goya et Dave, ils nous collent Eve Angeli ce soir au concert du 13 juillet…

Poui !

Puisque c’est comme ça, on n’y va pas ! Na !

Congé

Vendredi 6 juillet2007

Ça y est, c’est les vacances…

Je risque d’avoir du mal à m’y faire, car même s’il n’est pas de tout repos de tenir une classe, finalement, on s’y attache. Déjà lors des vacances de février et de printemps, je m’étais surprise à attendre la rentrée avec une certaine impatience.

Et pourtant, ces 6 mois auront été tout sauf facile pour moi. D’ailleurs tout le monde me l’a dit. Ma classe était une classe difficile, non seulement car le niveau était bas, mais en plus parce que j’avais des “cas” très particuliers. Et puis, débarquer en milieu d’année, ce n’est pas l’idéal, surtout pour un débutant.

Mais l’attachement est le plus fort. Je voudrais les voir réussir. J’aimerais avoir de leurs nouvelles plus tard. Comment s’en sortiront-ils au collège ? Lesquels seront le plus atteints par l’âge ingrat ? Ceux que j’imagine comme des petits caïds s’amenderont-ils ? Les timides et travailleurs se dévergonderont-ils ? Autant de questions auxquelles je n’aurai sans doute pas de réponse, trop occupée que je serai auprès de mes futurs élèves.

Bizarre tout de même cette sensation d’inachevé. Comme si je n’avais pas tout dit, tout fini. Sans doute est-ce le lot de tout enseignant en fin d’année. Ou alors c’est seulement moi. Je ne sais pas.