Olivia
Olivia a 10 ans. Elle est assez grande pour son âge. Un peu coquette, elle rechigne à mettre ses lunettes parce qu’elle juge que ça ne fait pas beau. Il faut dire qu’elle est la seule fille de la classe a en porter, alors forcément…
Elle était amoureuse d’Aurélien C. pendant longtemps, mais dernièrement, elle a opté pour le sombre Maxime. Aux dernières nouvelles, elle ne l’aime plus, mais le vent peut encore tourner.
Olivia ne travaille pas en classe. Elle rêvasse. A quoi peut-elle bien penser pendant ces longues heures d’oisiveté ? Peut-être à ses parents ? Olivia vit en famille d’accueil. Elle ne voit sa maman qu’un week-end sur deux et son papa moins souvent encore. Et puis, suite à des problèmes d’attouchements sexuels par son grand frère (dont j’ignore l’âge), les visites sont organisées de façon à ce qu’elle ne le rencontre pas.
Alors oui, Olivia ne travaille pas en classe. Les leçons ne l’intéressent pas. Elle ne fait pas le travail demandé ou alors elle le bacle. Et puis, elle bavarde, elle se retourne, elle envoie des mots à ses copines pour leur demander si elles sont toujours ses copines et si elles causent à Machine et pas à Bidule. De plus, elle n’a rien trouvé de mieux que de s’acoquiner avec Ghislaine, la souillon des cm1.
Olivia aurait besoin qu’on la tire vers le haut. Malheureusement, ni sa famille, ni la classe n’en sont capables. Et je doute que son arrivée au collège n’arrange les choses.