Histoire en forme de boucle

Comment aurait-il pu en être autrement ?

Après tout, la vie n’a pas été facile pour elle. Sa maman est décédée alors qu’elle avait 4 ou 5 ans. Son papa, le genre vieille France, très strict, s’est remarié 2 ans plus tard et tout a changé. Nouvelle Maman s’est avérée être une marâtre. Les petits frères issus de ce mariage étaient aimés comme il se doit. Pas elle. Entre Maman-Marâtre et Papa-Rigide, la vie ne devait pas être facile. Sans parler du manque de Vraie-Maman et de l’affection dont elle aurait eu besoin pour surmonter l’épreuve de l’absence.

Imaginons la rébellion adolescente de cette fille, sa volonté de sortir du carcan familial. Résultats scolaires en chute libre, elle quitte l’école à 16 ans sans diplôme. Elle enchaine les petits boulots. C’est là qu’elle rencontre un garçon plutôt mignon mais sans le sou, chômeur et fils de paysan. Le genre que ces parents n’apprécieraient pas : exactement ce qu’elle recherche.

Cependant, malgré son désir évident d’aller à l’encontre de la volonté de ses parents, elle n’avait pas prévu de tomber enceinte. C’est pourtant ce qui arrive.

Horreur.
Terreur.

Pourquoi cela lui arrive-t-il à elle ? Ce n’est pas ce qu’elle a voulu. Ce n’est pas ce dont elle a envie. Elle est trop jeune. Elle n’est pas prête. Lui non plus. Mais surtout, que dire aux parents ? Comment leur dire ? Quelle sera leur réaction ?

Comme elle a du regretter de ne pas avoir été plus prudente !
Comme elle a du pester, rager contre l’enfant qu’elle s’apprêtait à mettre au monde mais qui lui gâchait sa vie !

Elle est partie vivre chez les parents de Garçon-Mignon, loin de Maman-Marâtre et Papa-Rigide. Bébé-Surprise est arrivé. Elle a décidé de le détester. Bien sûr, elle le nourrirait, l’habillerait, l’élèverait. Mais pour ce qui est de l’aimer, pas question. Après tout, la vie n’a pas été facile pour elle.

Comment aurait-il pu en être autrement ?

Laisser un commentaire