Que les meilleurs gagnent !

Loin de ces abrutis de supporters dont le plaisir est bien souvent plus de cracher sur l’adversaire que de profiter du spectacle offert, je ne me contente pas de soutenir l’équipe de France. Afin d’optimiser mes chances de victoire, et renforcée par les performances plus que moyennes de nos Bleus, je suis avec une grande attention un certain nombre d’équipes dont la victoire me réjouirait particulièrement.

Avant tout, je suis une inconditionnelle des pays du sud de l’Europe ; l’Espagne, le Portugal et l’Italie sont mes favoris. Pourquoi, me direz-vous ? Sans aucune raison, répondrais-je. Sinon le fait que ce sont des pays que j’aime et dans lesquels je me verrais bien vivre. Dommage qu’il y fasse si chaud !

Sinon, je sens bien l’Allemagne pour cette année. L’équipe m’a paru très solide lors de ses deux premiers matchs et on sait l’effet bienfaisant que peut avoir le fait de jouer devant son public. Et puis, les Allemands sont nos voisins, nos amis, nos frères même. Je me sens proche d’eux (proximité géographique peut-être). S’ils gagnent, je partagerai leur bonheur.

Enfin, après avoir vu le match de cet après-midi entre l’Argentine et la Serbie-Monténégro, j’ai eu un coup de cÅ“ur. L’Argentine a été vraiment magistrale. Je pense qu’elle va aller très loin dans cette compétition. En tout cas, je l’espère car le spectacle était vraiment au rendez-vous. Et quitte à ce que ce soit un pays d’Amérique du sud qui gagne, j’aime autant que ce soit l’Argentine plutôt que - encore - le Brésil. À noter qu’une finale Argentine/Brésil serait sans doute somptueuse. De plus, il se pourrait qu’elle rencontre l’Allemagne dès les quarts. Je m’en pourlèche les babines d’avance…

Evidemment, il existe une probabilité certaine pour qu’aucun des pays suscités ne gagnent. Je devrai alors supporter la somme des déceptions liées à l’élimination de chacune mes équipes préférées. Qu’à cela ne tienne, l’excitation est trop forte. Que les meilleurs gagnent !

Laisser un commentaire