L’objectivité des commentateurs
Je n’ai jamais beaucoup aimé les commentateurs de Roland Garros. Mais cette année, je les trouve pires que tout. Ils sont incapables de commenter un match sans prendre parti et je trouve ça absolument inadmissible. Bien sûr, le comble est atteint lorsque des français sont en jeu. Mais pas uniquement.
Il y a en ce moment le demi-finale dames Kuznetsova (russe) - Vaidisova (tchèque) respectivement têtes de série 8 et 16. Et bien, il n’en ont que pour Vaidisova. Vaidisova par-ci, Vaidisova par là . Elle fait tout le jeu. Elle gagne un point : Bravo ! C’est magnifique ! Qu’est-ce qu’elle joue bien !
Elle perd un point : C’est le stress. Et puis, elle est jeune. Et puis, c’est sa première demi-finale en grand chelem.
On dirait qu’elle est toute seule sur le court. Dieu sait que je suis pas pro-russe en matière de tennis. Mais cette manière qu’ils ont d’ignorer totalement Kuznetsova me tape sur le système. A l’heure qu’il est, il y a un set partout, preuve que ce match est très serré (7/5 - 6/7). Mais non. Il n’y a qu’elle, un point c’est tout. Ils la veulent en finale.
Ah oui ! Au fait, Vaidisova est une blonde aux cheveux longs mesurant 1m83 pour 63kg. Kuznetsova est une blonde au cheveux mi-longs avec un bandeau mesurant 1m75 pour 73kg. Comme par hasard !
Vous me direz que je suis mauvaise langue et que je vois le mal partout. Pourtant, lorsque Lionel Chamouleau évoque la jolie Tchèque
qu’il qualifie de gracieuse, il parle bien de Vaidisova. Jamais il n’a employé un tel vocabulaire pour parler de son adversaire. D’ailleurs, je trouve ça insultant pour Vaidisova ; si elle accède en finale, ces gros balourds pourront se réjouir, ils auront de quoi se rincer l’Å“il.
Beurk.
PS : Alors qu’il y a 4/1 pour la russe, j’entend Chamouleau dire avec regrets Et dire que Vaidisova était à deux points du match dans le deuxième set !
.
C’est ça, l’objectivité des commentateurs…
PS2: C’est marrant, maintenant que le match est fini et que Kuznetsova a gagné, ils finissent par dire qu’elle a bien joué.
Quelle bande de co**ards !