P.P. et le mystère du Loch Ness
Ça y est, la fin de l’année arrive chassant le stress et les obligations. Du coup, la saison de la lecture commence. Je m’y suis déjà mise avec un peu d’avance dès que j’eus terminé de rédiger mes écrits professionnels, il y a peu.
Ecrit par Jean-Philippe Arrou-Vignod.
llustré par Serge Bloch.
Publié en 1998.
Commentaires :
Le numéro 5 dans la série des aventures de P.P., Mathilde et Pharamon, Enquêtes au collège, après Le professeur a disparu, Enquête au collège, P.P. Cul-Vert détective privé et Sur la piste de la salamandre . J’aime toujours autant les histoires pour enfants, surtout quand elles sont teintés d’humour comme dans cette série. Les remarques acerbes que se font les personnages entre eux en constituent l’intérêt principal, l’histoire en elle-même n’étant pas particulièrement réaliste. Une bon moment de lecture détente comme je les aime.
Résumé :
Rémi Pharamon et Mathilde Blondin sont tous deux conviés à rejoindre leur camarade de classe Pierre-Paul de Culbert, dit P.P. Cul-Vert, en Ecosse, dans le château de son oncle au bord du Loch.
Ambiance.
La brume, un oncle rigide aimant la ponctualité surtout pour le thé, des bruits étranges dans le parcs du château, le monstre du Loch Ness, des ruines hantées, un secret enfoui dans un souterrain, un enlèvement ourdi par de bien sombres individus…
Et bien sur un mystère de plus résolu par nos héros, qui devront tenir leur langue et ne jamais dévoiler le secret qu’il ont découvert.