Le maire
Député réélu l’an passé et maire réélu depuis peu. Je n’ai pas voté pour lui.
Et pourtant, allez savoir, peut-être qu’il est un très bon maire. Qu’est-ce que j’en sais après tout ? Je ne me suis jamais intéressée à la gestion communale. Le peu que je sais à propos de la municipalité, c’est qu’elle est plutôt généreuse avec ses écoles. Plus que la moyenne apparemment. Ce qui ne peut évidemment que me faire plaisir. Pour le reste… Il y a bien eu cette histoire de service minimum, qui s’est terminée en indépétrable imbroglio dans mon école, mais pas de quoi juger l’équipe en place.
Mais c’est un fait, jamais je ne voterai pour lui.
Nous n’avons pas la même couleur politique.
C’est pour moi le seul et unique critère valable. Je sais que c’est tout à fait critiquable, mais c’est ainsi. Je ne choisis jamais vraiment pour qui je vote car je vote toujours pour le candidat désigné par le parti que je soutiens. On peut penser que je suis un vrai mouton. Je pense surtout que l’opposition ne doit pas être dispersée si elle veut être efficace. Je pense aussi qu’un peu plus de discipline ne nous ferait pas de mal.
Reste que notre maire vient de prendre du grade. Il a laissé de côté son mandat de député et est entré au gouvernement. Ma foi, je suis contente pour lui. Et puis, voir une personnalité locale tout là haut à Paris, ça fait quand même plaisir. Oh bien sûr, il n’a qu’un petit poste sans grande renommée, mais tout de même. Et ce n’est peut-être qu’un début, allez savoir.
Il n’empêche qu’il aura beau être efficace et convaincant, jamais il n’aura ma voix.