World of Mugs
Nous avons gagné à World of Mugs. Nous avons littéralement écrasé nos adversaires.
Notre technique secrète: la connaissance de notre proie, le pigeon. Le pigeon est un individu masculin de 11 à 33 ans, issu des classes moyennes et dont le cerveau a été passé à la moulinette du jeu vidéo dès la plus tendre enfance.
Une de ses caractéristiques les plus intéressantes: le pigeon n’aime pas être surpris. Ainsi, nous ne devons jamais faire preuve d’originalité: toujours les mêmes personnages dans nos jeux (elfes, barbares, orques, magiciens, etc.); toujours le même vocabulaire (mana, quête, sort, etc.); toujours le même univers faussement médiéval (pardon à tous les médiévistes du monde) servant de décor à la même lutte incessante des forces du bien contre les forces du mal. Nos jeux, chez Wind Entertainment comme chez les autres éditeurs, sont toujours les mêmes. Nous nous contentons d’en changer les protagonistes et les décors, le graphisme évoluant selon les avancées techniques.
A un moment, nous avons eu un souci avec le phénomène rapace. Le rapace est très différent du pigeon; il refuse de payer pour jouer et se faisant, il se met hors la loi. Il copie nos CD de jeu et joue gratuitement. Qu’importe! Nous sommes parvenus à les faire entrer dans le rang.
Nous avons lancé un jeu jouable exclusivement en ligne. Bien sûr, il est hors de prix comme tous les autres jeux vidéo (45€). Mais le pigeon est prêt à tout, tout le monde le sait. Alors nous en avons ajouté une couche. Le jeu n’est jouable qu’en ligne, certes, mais pour y accéder, il faudra payer entre 11 et 13€ par mois. Si si, vous avez bien lu entre 11 et 13€ par mois. Et le rapace ne peut plus rien faire; peu importe qu’il copie le CD de jeu, celui-ci ne sert strictement à rien, sinon à faire cracher 45€ au pigeon.
Quand à l’abonnement, c’est je crois le comble de la pigeonnade:
- Si le pigeon ne s’abonne pas, il ne peut rien faire de son jeu. Il possède une coquille vide de 45€. Ah ah ah, le pigeon!
- Si le pigeon ne s’abonne que pour un mois, il doit payer 13€ en plus des 45 soit 58€ en tout. 58€ pour un mois de jeu: ah ah ah, le pigeon!
- Si le pigeon s’abonne pour six mois, il fait des économies et ne paie que 11€ par mois. Mais il doit débourser 66€ cash, directement après avoir acheté son jeu à 45€ soit une dépense de 111€ pour seulement six mois de jeu. Ah ah ah, le pigeon!
Résumons: là où auparavant il fallait payer 40 à 60€ un jeu pour pouvoir jouer indéfiniment, nous faisons jouer notre public de pigeons pour 45€ plus 66€ minimum tous les six mois soit 132€ pour un an c’est-à -dire quasiment trois fois le prix du jeu (3×45€=135€) à l’année, et ce de manière cumulable (3 fois pour 1 an, 6 fois pour 2 ans, 9 fois pour 3 ans, etc.).
De plus, nous comptons bien sortir quelques extensions qui augmenteront la durée de vie du jeu et donc la durée de jeu du pigeon (et plus le pigeon joue, plus cela nous rapporte). Evidemment, ces extensions seront payantes; le pigeon les attend avec tellement d’impatience que nous aurions tort de ne pas en profiter un peu.
Non vraiment, il n’y a pas à dire, nous sommes les meilleurs. Avec nous, rien à craindre, le pigeon est entre de bonnes mains. Et son argent aussi.